À propos de nous

La Grange au Puits, gîte de charme lotois, réhabilité en 2013

Un gîte de charme

Il y a 20 ans, lors d’un séjour dans la région, nous nous sommes plus à nous imaginer ici, dans le Lot. Ses villages, ses maisons, son terroir, l’authenticité des lieux, tout semblait nous inviter à y venir passer plus de temps.

En 1998, ce fut chose faite. Le Lot serait dorénavant notre destination de vacances.

Pour qu’un maximum de personnes puissent découvrir ces beaux paysages dont nous sommes tombés amoureux, nous avons souhaité rénover une grange qui se situait à proximité de notre hameau, Le Terral. 

En 2011, nous avons commencé les travaux. Nous avons eu la volonté de respecter l’architecture traditionnelle, à laquelle nous avons rajouté une touche de modernité. L’utilisation des pierres sèches des Causses du Quercy issues des pratiques agricoles du Lot témoigne d’une culture et d’un style de vie lotois transmis de génération en génération. Son extension en bois plus moderne, quant à elle, s’harmonise avec la nature qui l’entoure et fait écho à la vue imprenable sur la campagne du Lot dont bénéficie ce gîte.

Depuis 2013, la Grange au Puits accueille, amis, familles et c’est toujours avec une grande joie que nous partageons avec eux, l’amour que nous avons de cette région.

Avant

Aprés

Livre d’Or

Une histoire qui continue grâce à vous.

 Panier d’accueil, écoute, conseils et parfois en fonction des saisons, quelques fruits et légumes du jardin, c’est avec beaucoup d’attention que nous ouvrons les portes de notre gîte en espérant vous faire aimer la région comme nous avons pu nous-mêmes en tomber amoureux.

Ces quelques mots rappellent ce que disait le poète André Breton au sujet de Saint-Cirq Lapopie : 

«  Ici, j’ai cessé de me désirer ailleurs »

Cécile & Alain 

La Grange au Puits

Lieu-dit Le Terral – 46120 Le Bouyssou – France

 

Contact

contact@lagrangeaupuits.com

« La Grange au Puits » est situé au bord du Parc Naturel régional des Causses du Quercy, à proximité des « incontournables » sites touristiques du Lot :

  • Figeac, à 20 min
  • Padirac, à 30 min
  • Rocamadour, à 30 min

NOUS CONTACTER

8 + 8 =